Marche silencieuse pour Nico – THONON-LES-BAINS

Samedi 02 décembre 2017 avait lieu une marche silencieuse pour rendre hommage à Nicolas Manikakis, 21 ans, tué par un policier de la BAC le 21 novembre dernier à Thonon-les-Bains (Haute-Savoie). Kosta Manikakis qui a été témoin de la mort de son frère est en prison depuis. Plusieurs centaines de personnes ont défilé derrière la famille de Nico, du quartier de Collonges où il vivait au lieu de son assassinat. Les participant.e.s à cette marche ont réclamé la justice pour Nico et la libération de Kosta. Sur le lieu de la mort de Nico, des fleurs, des bougies et des affiches sont posés. Des prises de paroles ont lieu ainsi qu’un lâcher de ballons.

De manière classique, les médias relayant l’affaire ont repris la version policière et ont directement criminalisé les frères Manikakis. La famille ne se laisse pas faire et cherche à contester la version des assassins de leur fils. Un appel à témoins a d’ailleurs été lancé à la fin de la marche.

Solidarité avec la famille et les proches. Liberté pour Kosta et Justice pour Nico!

MARCHE POUR NICOLAS - Justice pour Nico - CollongesDans le quartier de Collonges où vivait Nico, « Justice pour Nico » est tagué à côté d’un hall d’immeuble.

MARCHE POUR NICOLAS - Départ de la marche derriere banderole Justice pour NicoDépart de la marche du quartier de Collonges derrière la famille et les proches de Nico.

MARCHE POUR NICOLAS - Marche ballons montagnePlusieurs centaines de personnes ont marché derrière sa famille pour réclamer la justice pour Nico et la liberté pour Kosta.

MARCHE POUR NICOLAS - Cortège sous encadrement policierLa marche silencieuse était encadrée par de nombreux effectifs policiers à l’avant et à l’arrière du cortège.

MARCHE POUR NICOLAS - Repose en paixSur les t-shirts imprimés pour l’occasion, un portrait de Nicolas. Au dos : « Repose en paix ».

MARCHE POUR NICOLAS - Pose d'affiches Justice pour NicoDes affiches sont posées à l’endroit où Nico a été tué par un agent de la brigade anti-criminalité le 21 novembre 2017.

MARCHE POUR NICOLAS - Fleurs et bougiesLa marche s’arrête à l’endroit où Nico a été tué. Des prises de paroles ont lieu.

MARCHE POUR NICOLAS - lacher de ballonDes ballons sur lesquels sont inscrits des mots pour Nico sont lâchés.

MARCHE POUR NICOLAS - Justice pour Nico Liberté pour CostaLa banderole de tête de la manifestation : « Justice pour Nico / Liberté pour Kosta »

 

VOLTé, 02 décembre 2017 – THONON-LES-BAINS

Publicités

2 réflexions au sujet de « Marche silencieuse pour Nico – THONON-LES-BAINS »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s