Contre la réforme des retraites et son monde – ROUEN

Mardi 10 décembre 2019, 2ème manifestation intersyndicale depuis la grève du 05 décembre. Des dizaines de milliers de personnes sont présentes à Rouen. Dockers, cheminot.e.s enseignant.e.s, pompier.e.s, énormément de corps de métiers composent le cortège emmené par des Gilets Jaunes. Après avoir bloqué trois ponts du centre-ville, le cortège fait face à une ligne de Gendarmes Mobiles interdisant l’accès au centre-ville au début de la rue Jeanne D’Arc. Le cortège, contenu par le service d’ordre de la CGT, fait reculer les gendarmes en poussant le service d’ordre. Dépassés, les gendarmes fuient et laissent la rue aux manifestant.e.s qui continuent la marche dans le centre-ville. De très nombreux fumigènes et pétards sont allumés. La marche continue par l’Hôtel de Ville puis se disperse à la Préfecture.

« On est là! »

 

ROUEN Grève 10-12-19 - Arrivée des dockersArrivée des Dockers sur le Cours Clémenceau, lieu de départ de la manifestation.

ROUEN Grève 10-12-19 - Banderole Gilets Jaunes Tortue Géniale L état nous vole notre héritage socialUne banderole des Gilets Jaunes : « L’Etat nous maltraite, vole nos retraites, notre héritage social, au profit du capital! La dictature du fric. »

ROUEN Grève 10-12-19 - FuminotDe nombreux fumigènes et pétards sont allumés.

ROUEN Grève 10-12-19 - Extincteur vidéUn extincteur est vidé dans la rue.

ROUEN Grève 10-12-19 - La foule pousse rue Jeanne D ArcLe cortège fait face à une ligne de Gendarmes Mobiles interdisant l’accès au centre-ville au début de la rue Jeanne D’Arc. Le service d’ordre des dockers la CGT tente de contenir le cortège.

ROUEN Grève 10-12-19 - Gendarmerie recule rue Jeanne D ArcLe cortège fait face à une ligne de Gendarmes Mobiles interdisant l’accès au centre-ville au début de la rue Jeanne D’Arc. Le service d’ordre des dockers la CGT tente de contenir le cortège. La foule avance et les gendarmes reculent.

ROUEN Grève 10-12-19 - S.O se fait déborderLe service d’ordre des dockers la CGT tente de contenir le cortège face aux gendarmes mais se retrouve débordé.

ROUEN Grève 10-12-19 - Gendarmerie fuit rue Jeanne D ArcAprès avoir passé le cordon du service d’ordre, les manifestant.e.s courent derrière les gendarmes qui montent dans leurs camions et se replient.

ROUEN Grève 10-12-19 - Jveux partir en retraite avant la fin du mondeSur un mur : « Jveux partir en retraite avant la fin du monde ».

 

VOLTé – 10/12/19 – ROUEN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s